Retour à la page d'accueil: EC Peyrat-23
Accueil du site

Tour du Limousin 2005

Retour au calendrier
Retour aux actualités

 

La seconde étape du Tour du Limousin 2005, Sainte-Feyre (Creuse) - La Bourboule (Puy-de-Dôme), traversait ce mercredi 17 août la commune de Peyrat-la-Nonière après une trentaine de kilomètres de course. L'Étoile Cycliste Peyrat-23 a apporté son concours à cette organisation en présentant 16 signaleurs qui ont assuré la sécurité sur les 11 kilomètres parcourus sur le territoire communal. Comme quoi une collaboration bien comprise entre les différentes fédérations qui gèrent le cyclisme ne peut qu'être positive...

Quelques vues de la course à l'entrée du village du Fresse...

Les six échappés mènent grand train et possèdent déjà plus de deux minutes d'avance sur le peloton.

De gauche à droite: Cyrille Monnerais (Française des Jeux), Ludovic Martin (RAGT), René Mandri (AG2R Prévoyance), Sergey Lagoutinn (Landbouxkrediet - Colnago) et Christophe Agnolutto (Agritubel). Masqué: Nico Sjimens (Landboukrediet - Col,ago)

Les coureurs du Crédit Agricole roulent pour protéger le maillot jaune de Sébastien Joly. On remarque le Norvégien Thor Hushovd, récent maillot vert du Tour de France, en seconde position.
La seconde partie du peloton
Le champion belge Franck Van Den Broucke semblait bien dubitatif au départ de Sainte-Feyre. Il a terminé la 1ère étape dans un groupe d'attardés à plus de 11 minutes de Sébastien Joly, vainqueur en solitaire et 9 minutes derrière le peloton. Retrouvera-t-il un jour le niveau qui était le sien il y a quelques années ???