Retour à la page d'accueil: EC Peyrat-23
Accueil

Jeudi 9 mai 2002
St-Sulpice-le-Guérétois: cyclosportive de l'Ascension

Retour au calendrier

Pas de chance pour le Comité des Loisirs de Saint-Sulpice-le-Guérétois pour l’ouverture des festivités de l’Ascension : c’est la pluie qui a accueilli les cyclosportifs de l’UFOLEP de 2ème, 3ème et 4ème catégories en ce jeudi après-midi. Ce temps maussade n’a cependant pas nuit à la participation : 57 concurrents avaient répondu à l’appel de l’Étoile Cycliste Peyrat-23 qui assurait le contrôle technique. Il faut dire que le circuit par la route de Guéret et les Moulins ne comporte pas de difficulté majeure et semble apprécié par les coureurs. La sélection se fait en fait dans le passage technique vers la boulangerie et la route de la Grange qui étire le peloton : les moins bien placés se retrouvent ensuite en difficulté sur la ligne d’arrivée dans la montée du cimetière où les meilleurs tentent de faire la différence.

Les trois vainqueurs, Stéphane Lezeaud (Club Maréchal Jourdan de Limoges), Arnaud Juge (UC Felletin) et Dominique Larraud (AC Bourganeuf) ont été fleuris en présence de Claude Guerrier, maire de Saint-Sulpice le Guérétois, Eric Michaud, président du comité des Loisirs et Daniel Gallerand, vice-président de l'EC Peyrat-23, qui assurait l’animation au micro. A noter que dans le cadre de sa politique de sensibilisation et de formation à la vie associative, le club organisateur avait confié la gestion de la prise des arrivées et de l’établissement des classements à trois jeunes licenciés du club, le junior Eddy Colas et les minimes Adrien Rimour et Geoffrey Lavergne. Encadrés par Philippe Laruelle, ils  se sont parfaitement acquittés de leur tâche. Une initiative bien dans l’esprit de l’autre idée du sport de l’UFOLEP.

 Arnaud Juge (UC Felletin) a pu prendre le temps de savourer son succès

  Arnaud Juge (UC Felletin) finit fort

 

En étant le seul du groupe de cinq attaquants de l’avant dernier tour à ne pas se faire reprendre par le peloton, le Felletinois Arnaud Juge, classé en en 3ème catégorie, a remporté une victoire probante ce jeudi à Saint-Sulpice-le-Guérétois, devançant les coureurs de 2ème catégorie qui faisaient course commune avec ceux de 3ème catégorie.

2ème et 3ème catégories (43 partants)

1 : Arnaud Juge (UC Felletin) (1er de la 3ème catégorie)

2 : Stéphane Lezeaud (CMJ Limoges), à 18’’ (1er de la 2ème catégorie)

3 : Patrick Bas (US Argenton/Creuse)

4 : Yannick Carenton (EC Peyrat-23)

5 : Alain Ducau (CRC Limousin)

6 : Gilles Citon (AS Fransèches)

7 : Eric Bertossi (CC Bonnat)

8 : Gilles Aublanc (AC Creusoise)

9 : Franck Angrand (RO Moulins)

10 : Franck Perron (EC Peyrat-23)

11 : Didier Contarin (CC Bonnat)

12 : Christian Fenille (AC Saint-Vaury), tous même temps que Lezeaud

etc.

Passage du groupe des Grands Sportifs emmenés par le futur vainqueur, Dominique Larraud (AC Bourganeuf) sur la droite de la route et David Gauret (EC Peyrat-23) au centre.

 

 

Dominique Larraud remporte son premier succès devant l'expérimenté Roger Raynaud (AC Creusoise) et Gilbert Rousseau (AC Saint-Vaury) qui avait gagné la veille à Etampes.

Grands Sportifs (14 partants) :

1 : Dominique Larraud (AC Bourganeuf)

2 : Roger Raynaud (AC Creusoise)

3 : Gilbert Rousseau (AC Saint-Vaury)

4 : Michel Lafarge (AS Fransèches)

5 : Jean-Pierre Jammet (VC Magnac-Laval)

6: Jean-Claude Lafarge (AS Fransèches)

7: Raymond Aumaréchal (AC Creusoise)

8: Jean Charbonnier (AC St-Vaury)

9: David Gauret (EC Peyrat-23)

10: Claude Rimour (EC Peyrat-23), tous mt

11: Francis Brigand (RL sardent)

12: Louis Chapelot (EC Peyrat-23)

13: André Villard (EC Peyrat-23)

14: Gérard Dronneau (AC St-Vaury)

Dominique Larraud s'est montré très actif dès les premiers kilomètres