Retour à la page d'accueil: EC Peyrat-23
Accueil du site

Samedi 24 et dimanche 25 juin 2006
150 km Audax de Peyrat-la-Nonière

Retour au calendrier
Retour au calendrier

Pas de plomb dans les semelles des marcheurs

Cent cinquante kilomètres à pied dans le week-end : voilà un exploit sportif peu commun.
C’est pourtant celui réalisé par les 18 marcheurs qui ont répondu à l’invitation de la section Audax UFOLEP de l’EC Peyrat-23.
Sous la houlette de Christian Chavanon, capitaine de route, et Jean-Pierre Alhéritière, responsable de l’intendance, ils se sont élancés à 10 heures précises pour un périple par Saint-Domet, La Villetelle, Magnat-l’Étrange, La Courtine, Felletin et Aubusson, avec retour par Puy-Malsignat.

Un violent orage samedi soir dans le secteur de Crocq et Saint-Agnan-près-Crocq a quelque peu perturbé le rythme du groupe. Mais tout le monde a fait front et a pu rentrer à bon port, fourbu, mais content, le dimanche à 16 heures, comme prévu au tableau de marche.

Guy de Lamberterie, maire de Peyrat-la-Nonière, n’a pas manqué de féliciter participants et organisateurs au cours de la réception qui a suivi.

 

Onze départements

Les brevets Audax rassemblent des passionnés qui n’hésitent pas à accomplir de longs déplacements pour se retrouver. Ainsi, onze départements étaient représentés sur cette épreuve, le club des Marcheurs Ardèchois, de Tournon, avec quatre participants, étant le mieux représenté.